Pierre et Monique partagent la même passion,en particulier leur cépage historique le melon B (longtemps appelé melon de Bourgogne) et les grands terroirs qui jouxtent leur domaine. Ils ont, dès la fin des années 70, mis en lumière la notion de terroir martelant qu’il n’y avait pas 1 muscadet mais des muscadet. En 2005, Pierre-Marie leur fils, revient mettre à profit son expérience internationale dans les vignes et en cave au domaine familiale. En 2008, Marie, son épouse, les rejoint dans l’aventure. La culture biologique de la vigne est amorcée dès 2008 par les premiers griffages (à la binette !) dans la parcelle tout juste acquise de la Butte de la Roche (cuvées Terre de pierre & Gula-Ana). Les produits de systémie seront bannis du domaine en 2011. 2013, le vin est certifié AB et en 2014, ce sont leurs premiers pas vers la Biodynamie.
Issu du melon de Bourgogne et de l’assemblage de parcelles de schistes et de micaschistes au sein du domaine familial Luneau Papin, ce vin est un beau classique du Muscadet de Sèvre et Maine représentatif du domaine à chaque récolte.
Les Vignes ont plus de 40 ans. Les vendanges sont manuelles. La vinification s’effectue dans des cuves sous terre béton + carreaux de verre thermo régulée naturellement.
La robe est jaune citron brillant. Le nez et la bouche s’équilibrent sur des saveurs d’agrumes et de fruits blancs bien équilibrée, une finale à l’amertume élégante
A consommer avec des fruits de mer, du bar en croûte de sel, un Wok de Tofu aux légumes
ou encore un filet de daurade cuit à l’unilatéral.
Boire frais entre 8 -10°C
A garder 5 à 7 ans.